5 Responses

  1. Mariou
    Mariou 24 juin 2014 at 7 h 12 min | | Reply

    Une maison de Lobbit
    Le Lobbit n’a pas vraiment de maison. Il s’agirait plutôt de QG, de base dont il peut aisément se passer plusieurs jours.
    Ces abris sont à l’image de leurs constructeurs poilus : discrets et ingénieux.
    Discrets parce que même si on vous indiquait précisément l’endroit où ils se trouvent, je ne suis pas sûre que vous le découvriez (à part en marchant dessus, et encore !)
    Ingénieux à cause des 1001 minuscules mécanismes et des petites installations qui font de ces logis des merveilles de confort et de technologie.

  2. Mariou
    Mariou 27 juin 2014 at 9 h 32 min | | Reply

    Dans chaque abri de Lobbit, il y a une petite pièce pudiquement nommée « Placard » qui est consacrée à tout le bric-à-brac accumulé par le Lobbit. C’est un ramassis d’objets hétéroclites et insolites et autres fouillis. Ce n’est pas que le Lobbit soit collectionneur ! Non non ! Mais rappelez vous, c’est un grand farçeur. Il entrepose donc dans ce petit réduit tout le matériel nécessaire à ses blagues.

  3. Mariou
    Mariou 28 juin 2014 at 9 h 03 min | | Reply

    Mais les jours de mauvaise humeur, c’est aussi vers le fameux placard que le Lobbit se tourne. Qu’il ait la larme à l’oeil, le cerveau brumeux ou la rage au coeur, la vue de tout ce désordre lui redonne le sourire (et plein de nouvelles idées de blagounettes).
    Quand il part en vadrouille (nous l’avons dit, parfois pour plusieurs jours), le Lobbit ne prend ni victuailles, ni trousse de toilette, assuré de trouver où qu’il aille dans la forêt un petit ruisseau pour se laver le poil et de quoi assurer sa pitance. Cependant, avant de partir, il ne manquera pas de prendre avec lui quelques menus objets soigneusement sélectionnés parmi le fouillis du placard (trompette à couac, bobine de fil invisible, parapluie farceur, araignée empaillée, moustache, lunettes grossissantes, etc.)
    Si vous tendez bien l’oreille, peut-être aurez vous la chance d’entendre un Lobbit au départ. Il est quand même plus discret que le Lobbit enrhumé mais il ne peut cependant pas s’empêcher de laisser échapper un petit gloussement à l’idée de ce qu’il prépare…

Leave a Reply